Sweeli
Articles & Conseils

3 façons de réutiliser les sachets de thé

3 façons de réutiliser les sachets de thé

Si comme le café, le thé permet de nous booster, nous connaissons très mal les bienfaits de cette boisson par infusion. Alors qu’il s’agit d’un allié de poids pour la maison, jardin ou encore pour le corps.

Nous savions que le thé permet de lutter contre le vieillissement et de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, mais il peut s’avérer bien plus utile après l’infusion pour ceux qui savent comment l’utiliser. Voici quelques astuces qui vous feront réfléchir à 2 fois avant de jeter votre sachet de thé.

Astuces pour le corps

Il suffit de tremper un sachet de thé vert dans du jus de citron et en mettant le liquide ainsi obtenu quelques heures au réfrigérateur l’on obtient un parfait nettoyant pour le visage. Ce produit naturel est à appliquer deux fois par jour du front au cou.

Autre fait marquant et 100% naturel, poser sur les yeux pendant 15 minutes permet de lutter contre les cernes, les rougeurs et les irritations cutanées grâce à sa capacité à augmenter l’afflux sanguin.

Enfin, il reste aussi très utile lorsque nous avons des piqures d’insectes ou des coups de soleil.

Astuces pour la maison

Le sachet de thé est un allié précieux pour l’entretien de la maison, mais attention à bien choisir votre thé. En effet, il est conseillé de prendre le thé noir pour nettoyer diverses tâches en intérieur.

Une fois humidifié avec de l’eau bouillante il peut servir à polir les meubles en bois, à lustrer les miroirs ou laver les vitres. En l’associant avec un vaporisateur, il permet de retirer les tâches de graisse sur les couverts, les assiettes ou nettoyer les plaques de cuisson. De quoi allier l’utile à l’agréable.

Excellent chasseur d’odeurs, il est conseillé de mettre un sachet usagé dans un coin du réfrigérateur, près des plaques de cuisson ou dans les toilettes pour éviter la propagation d’odeurs désagréables.

Astuces pour le jardin

Vous avez besoin d’un bon répulsif à mauvaises herbes et champignon ? Vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques ? Aucun souci, la combinaison spray contenant un sachet de thé et de l’eau froide est une bonne alternative.

Sachez également que les souris et araignées détestent l’odeur du thé. Des sachets de thé dans votre cabane de jardin vous assureront la tranquillité de ce côté-là.

Enfin, le thé possède de grandes propriétés stimulatrices pour les plantes. Vous pouvez par exemple, l’utiliser au fond des pots pour mieux retenir l’eau d’arrosage.

Retrouvez nos produits et magasins en alimentation naturelle.

Dans le même thème :
- Les happy-aliments : être heureux grâce aux aliments
- 3 bonnes raisons de manger des insectes
- Les multiples bienfaits du thé rouge

[19/06/17]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.