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Le smoothie pour un regain d'énergie !

Le smoothie pour un regain d'énergie !

Le smoothie est une boisson onctueuse, réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits.

Le smoothie est donc idéal lorsque l’on a besoin de de se rafraichir. En effet, il s’agit d’une boisson saine et gourmande qui permet toutes les fantaisies en fonction des goûts de chacun car presque tous les fruits peuvent être utilisés. Nous allons d’ailleurs vous donner 3 recettes de smoothies à réaliser chez vous et qui vont booster votre énergie, votre moral et en prime pour moins de 200 calories par portion.

Amandes et Oranges :

Le mélange d’agrumes et d’amandes vous donne des tonnes de nutriments, y compris des antioxydants. Ces ingrédients peuvent vous aider à réguler la glycémie, à baisser le taux de cholestérol et à améliorer la santé du cœur :
- 1 tasse (250ml) de vanilles et d’amandes,
- ½ tasse de jus d’orange, de citron et de citron vert,
- 1 cuillère à soupe de miel.

Par portion : 148 calories, 2 g de protéines, 4 g de lipides (0 g de gras saturé), 29 g de glucides, 2 g de fibres, 0 mg de cholestérol, 191 mg de sodium.

Betteraves et fraises :

Les betteraves, qui contiennent beaucoup de nitrate, peuvent aider à vous garder en mouvement. Selon une étude, les nitrates améliorent l’utilisation de l’oxygène :
- 4 betteraves, cuites et pelées,
- 2 tasses d’eau de coco non sucrée,
- 2 tasses de fraises congelées,
- Le jus d’un citron vert.

Par portion : 147 calories, 4 g de protéines, 1 g de lipides (1 g de gras saturés), 34 g de glucides, 8 g de fibres, 0 mg de cholestérol, 332 mg de sodium.

Bananes et poires :

Les fibres des bananes peuvent aider à stimuler le système immunitaire mais aussi, favorise la digestion et la régularité. Une portion contient près d’un quart de vos besoins quotidiens en vitamine C :
- 2 poires mûres, dénoyautées et hachées grossièrement,
- 1 cuillère à café de racine de gingembre pelée et hachée grossièrement,
- 1 banane,
- 1 tasse de lait écrémé,
- Glaçons.

Par portion : 199 calories, 6 g de protéines, 1 g de lipides (0 g de gras saturé), 47 g de glucides, 7 g de fibres, 2 mg de cholestérol, 66 mg de sodium.

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[04/08/17]

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