Sweeli
Articles & Conseils

Les fantasmes sexuels masculins et féminins sont-ils les mêmes ?

Les fantasmes sexuels masculins et féminins sont-ils les mêmes ?

Que savons-nous vraiment des fantasmes masculins et féminins ?

Une équipe de psychiatres de l’université de Montréal s’est penchée là-dessus. Elle a d’ailleurs publiée son étude dans la revue scientifique : The Journal of Sexual Medicine.

Les fantasmes masculins

Les résultats sont les suivants :
- Les hommes ont davantage de fantasmes que les femmes et les décrivent de manière plus précise et plus intense.
- Les hommes en couple se projettent bien davantage dans la relation extraconjugale que les femmes en couple.

Le top 3 des fantasmes masculins est :
1. Faire l’amour avec plusieurs partenaires féminins : Les hommes rêvent d’assister à des relations sexuelles entre 2 femmes. Si le triolisme (2 femmes 1 homme) les intéresse particulièrement, un plan à 3 mêlant 2 hommes/1 femme est plus rare.
2. Faire un jeu de rôle : Les hommes rêvent, après une longue journée de travail, de retrouver leur partenaire en petite tenue sur le palier, pour une séance torride. Il est aussi envisageable de porter un uniforme afin d’attirer son regard et nourrir son imaginaire.
3. Le bondage : Beaucoup d’hommes rêvent en secret d’être attachés (menottes, cordes) et de s’abandonner à sa partenaire. Mais à une seule condition, il doit se sentir piégé, impuissant devant la situation (l’accrocher à un lit ou à tout autre objet solide).

Les fantasmes féminins

Les résultats sont les suivant :
- Les femmes distinguent les fantasmes et le passage à l’acte mieux que les hommes. En effet, si beaucoup d’entre elles fantasment sur la soumission, peu d’entre elles passent à l’acte, alors que les hommes sont plus enclins.
- La présence du partenaire est plus fréquente dans les fantasmes féminins que masculins.

Le top 3 des fantasmes féminins est :
1. Coucher avec une star : L’idée d’une relation parfaite, avec un homme beau / musclé / riche et plus performant au lit … Un fantasme peu culpabilisant puisqu’il est peu probable.
2. Essayer avec une autre femme : Les femmes sont plus décomplexées qu’avant concernant leurs préférences sexuelles.
3. Faire l’amour sur la plage : Un rêve d’une nuit à la belle étoile ou caresses et bisous s’entremêlent au son des vagues. Ce fantasme reste dans l’ordre du rêve. En effet, lors du passage à l’acte, il s’avère qu’avoir du sable dans son intimité est accommodant et ne donne pas envie.

Faut-il avouer ces fantasmes ?

L’idée de mettre en scène un fantasme ou de vouloir réaliser celui de son partenaire peut être excitant. Mais dans la réalité, c’est beaucoup moins simple. Il faut tout d’abord parvenir à comprendre le fantasme de l’autre.

Si la majorité d’entre eux sont prêts à tout pour les réaliser, les femmes sont généralement plus réservées sur ce sujet. Les hommes, au contraire, peuvent employer des mots assez crus pour décrire leurs fantasmes.

Réaliser ou pas son fantasme ? À chacun de décider ! Le fantasme n’est pas forcément une envie de passage à l’acte, il peut simplement être considéré comme un rêve ou un désir.

Dans le même thème :
- Mooncup, la révolution pour vos menstruations ?
- La communication homme/femme un réel problème ?
- Couples : quelle différence d’âge ? Les conseils (II)

[10/08/17]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.