Sweeli

Brussels Games Festival

Brussels Games Festival Contact

Centre Bruxellois d'Action Interculturelle asbl


Av. de Stalingrad, 24
1000 Bruxelles

Tél : 02/289.70.50

Prix : 0
26 Août 27 Août

Bruxelles, du samedi 26 au dimanche 27 août 2017

La cinquième édition du Brussels Games Festival réunira au Parc du Cinquantenaire les 26 et 27 août 2017 tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques, jeux adaptés, sans oublier l'incontournable mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif qui peut être pratiqué à tout âge.

Evénement gratuit, populaire et convivial, le Brussels Games Festival, c'est 32 heures non-stop de folie et de partage pour tous les publics et toutes les générations : familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux... Des centaines de jeux en accès libre, des équipes motivées au service du public pour conseiller et expliquer les jeux, des plus simples aux plus complexes, des animations délirantes, une protozone pour découvrir les jeux de demain, de nombreux éditeurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, des tournois, une bourse aux jeux d'occasion, une nuit du jeu et encore de nombreuses surprises...

Le thème de cette année : ''Les enjeux de la diversité''. Ce thème sera traité à travers une publication bilingue (FR/NL), des animations, des rencontres-débats, une Game Jam citoyenne, une exposition didactique et des productions audiovisuelles.

Moment festif, mais aussi éducatif et citoyen, le Brussels Games Festival met en valeur la dimension sociale, humaine et relationnelle du jeu.

[06/07/17]

Formulaire de contact :

(fichier Word, PDF... Taille max : 10 Mo)



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


Signaler un contenu inapproprié



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.