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5 aliments et plantes pour lutter contre la fatigue !

5 aliments et plantes pour lutter contre la fatigue !

Nous allons énumérer, ici, une liste de plantes et aliments à garder sous la main pour leurs propriétés qui aident à lutter contre la fatigue.

En effet, si la digestion d’un plat lourd peut vous endormir, certains aliments ont la capacité de vous donner un coup de fouet.

1) Le café :

Connu par tous, il n’est pas rare de trouver une cafetière au bureau. Mais même s’il s’agit d’un bon aliment anti-fatigue il faut apprendre à le consommer de manière efficace.

En effet, rien ne sert de boire un demi-litre de café pour émerger, la méthode serait même inefficace. L’École de médecine de l’Université de Harvard a étudié les doses de caféine. Leur conclusion est la suivante : boire un quart de tasse de café régulièrement est plus efficace que de grosses doses pour rester éveillé.

En cas de grosse urgence, buvez une tasse de café, et faites une sieste de 20 à 30 minutes : vous serez boosté. Cela ne remplace bien sûr pas une vraie nuit de sommeil.

Conseil : si la fatigue et le sommeil sont un problème pour vous, mieux vaut éviter la caféine d’une manière générale.

2) Le ginseng :

Le ginseng de Sibérie est connu pour protéger du stress en stimulant le système nerveux. Il améliore les capacités physiques et mentales lors de fatigues, d’épuisements, de troubles de la concentration.

Dosez correctement : 200mg par jour en cas de complément.

Vous pouvez aussi le prendre en format gélule, sous forme d’extrait sec (200 à 400 mg par jour) ou de poudre (1 à 2g par jour). Ou en décoction : plonger la poudre dans l’eau bouillante ; quand l’eau bout à nouveau, éteindre et laisser infuser 10 à 15.

Conseil : ne consommez pas ce produit en cas d’hypertension.

3) La rhodiole :

Rhodiola rosea est encore peu connue et pourtant la rhodiole a plus d’un atout. Parfois conseillée comme antidépresseur naturel, elle aide l’organisme à gérer le stress et la fatigue.

La dose journalière conseillée est de 200 à 600mg.

4) Les baies du camu camu :

Et non il ne s’agit pas d’un roman Albert Camus mais bel et bien de baies qui proviennent de la forêt Amazonienne. Elles sont cinquante fois plus concentrées en vitamine C que l’orange et sont réputées pour être un excellent antifatigue, tonique et antioxydant.

Vous pouvez les prendre en poudre (2 à 3 g par jour) ou en extrait sec (400 à 600 mg par jour).

5) Le chocolat :

Remplissez votre corps de magnésium, nutriment essentiel à vos cellules pour fournir de l’énergie à tout votre corps. Il est aussi source de fer, qui aide à la production d’énergie et protège vos cellules. Pour terminer, il contient du phosphore qui permet de stocker l’énergie.

Dosez correctement : 100 g de chocolat noir fournissent un tiers des besoins journaliers en magnésium et en fer.

En cas de doute, de prise de médicaments ou d’autres plantes, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

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[05/12/17]

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