Sweeli
Articles & Conseils

5 astuces pour se sentir plus jeune

5 astuces pour se sentir plus jeune

Se sentir jeune, c’est important ! À la fois pour la santé mentale, mais aussi pour la santé physique. Et comme dit le dicton : « Quand on se sent jeune dans sa tête, on reste jeune dans son corps ».

Le docteur Deepak Chopra prouve cela puisqu’il fait état d’une étude menée auprès de personnes de plus de 70 ans qui furent, le temps d’une semaine, immergées dans un environnement des années 40. Musique, programmations radio, discussions, tout tournait autour des années de leur jeunesse. Résultat : leur pression sanguine et d’autres signes vitaux étaient nettement meilleurs qu’en début de semaine ! Voici quelques conseils pour retrouver une jeunesse et la garder.

Aimez votre corps

Chaque année que vous prenez est un petit pas vers de grands maux : mal de dos, mal aux genoux, vue qui se détériore. Néanmoins il ne faut pas que cela vous déstabilise et vous empêche de penser jeune, de paraitre jeune.

Prendre soin de son corps est donc important ! N’hésitez donc pas à faire des hammams, à utiliser des huiles essentielles et à le pouponner. Souvenez-vous de tout le plaisir qu’il vous a procuré et vous procurera encore !

Faites de l’exercice

L’exercice est bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit et il n’est jamais trop tard pour commencer à bouger !

Saviez-vous par ailleurs que la musculation entraînait une poussée de testostérone, qui, tant chez les femmes que les hommes, augmente l’énergie physique et mentale.

Restez actif

Vous êtes à la retraite ? Vous êtes salarié ? Ou au chômage ? Cela ne doit pas pour autant vous stopper et vous gêner pour vous faire bouger, être actif. Un corps sain dans un esprit sain ça se travail !

Vous pouvez, par exemple, faire des activités sur ce qui vous passionne. Et n’oubliez pas on ne vieillit jamais aussi vite que lorsqu’on s’ennuie.

Concentrez-vous sur les améliorations

Avec le temps, les choses changent que ce soit positif ou négatif. Pensez à toutes ces choses qui ont disparu (les soucis financiers par exemple), ainsi qu’à celles qui sont apparues (le temps, les enfants, les loisirs).

Alors, pensez-vous toujours que prendre de l’âge est une catastrophe ?

Encouragez le jeu avec votre partenaire

Une étude menée sur les femmes couguars (femmes d’âge moyen ayant un partenaire beaucoup plus jeune) montre que ces femmes se sentent en moyenne 4 ans plus jeunes que les femmes se trouvant dans une relation « classique ».

Encouragez donc le jeu avec votre partenaire afin de rester jeune. En effet, l’intimité crée une poussée hormonale.

Dans le même thème :
- Croyez-vous au coup de foudre ?
- L’orgasme à égalité avec une hausse de salaire
- L’allaitement un coup de pouce pour l’avenir ?

[11/06/18]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus