Sweeli
Articles & Conseils

Comment prévenir l'assèchement de la peau en hiver ?

Comment prévenir l'assèchement de la peau en hiver ?

Le froid assèche la peau, c’est indéniable. Voici comment l’utilisation de soins, d’huiles ou de masques vous aidera à passer un hiver tout doux.

Avec l’arrivée de l’hiver, votre peau aura tendance à s’irriter facilement et être plus sensible. Bien se protéger est nécessaire.

Les soins à utiliser

Pour les lèvres, utilisez des produits composés de vitamines nourrissantes tels que le beurre de cacao ou l’eau thermale. Pour vos mains, appliquez une crème protectrice et nourrissante. Pour le corps et le visage, testez les nombreuses crèmes bien hydratantes.

Les huiles, comme l’huile d’argan, auront également des bienfaits sur votre peau. Elles permettent de l’hydrater, de l’adoucir et contiennent de la vitamine et des acides gras. Attention, cela ne veut pas forcément dire qu’elles sont grasses. L’application d’une de ces huiles rendra votre peau douce et souple.

Utilisez aussi des masques hydratants et des gommages qui permettront de dessécher votre peau. Enfin, n’hésitez pas à prendre des vitamines matin et soir.

L’importance de se couvrir

Doudounes, bonnets, gants et écharpes seront de sortie. Bien se couvrir permettra à votre peau de ne pas subir trop d’agressions. N’hésitez pas à superposer plusieurs couches, t-shirts, pulls, manteaux car l’air entre chacune des couches jouera le rôle d’un isolant.

Couvrez-vous aussi les mains, la tête et les pieds afin de ne pas avoir froid et donc d’éviter les engelures. Enfin, favorisez des vêtements légers en polyester ou polyuréthane.

Les choses à éviter

Le coton ou le cachemire sont des matières douces et naturelles qui peuvent cependant agresser votre peau. Sachez aussi que les vêtements serrés coupent la circulation de votre sang.

Certains savons venant du commerce, certains nettoyants ou tonifiants ont l’effet inverse car les produits chimiques assèchent votre peau. N’abusez pas des bains moussants afin de conserver la couche vous protégeant.

Pour finir, Sans oublier le BAB : buvez beaucoup d’eau ! En vous hydratant, vous hydratez aussi votre peau !

Dans le même thème :
- Quelques conseils pour un visage étincelant
- Masques naturels : le fait maison qui vous rend belle

[07/12/17]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.