Sweeli
Articles & Conseils

La Saint Valentin, 5 choses à faire :

La Saint Valentin, 5 choses à faire :

La Saint Valentin approche, l’heure est venue de vous partager une liste de choses à utiliser/faire lors de ce jour commercial mais néanmoins important dans une relation.

Dîner aux chandelles, coupes de champagne, massages… le week-end de la Saint-Valentin, sortez le grand jeu ! Vous avez l’embarras du choix pour combler les désirs de votre douce ! Vous avez toutes les cartes en main pour lui déclarer votre flamme !

1) Utiliser des aliments aphrodisiaques :

Le terme aphrodisiaque vient d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour. D’origine végétale, animale ou chimique, les aphrodisiaques favorisent le désir ou les performances sexuelles.

- L’un des plus connu est le gingembre : Il possède un effet vasodilatateur qui permet d’améliorer la circulation sanguine. Ainsi, il facilite l’afflux de sang dans les organes génitaux.
- En seconde position arrive les épices, qui sont un concentré de plaisir pour vos plats comme votre cœur (cannelle, piment, safran …).
- Il y a aussi le chocolat noir, qui permet de libérer des endorphines, hormones du plaisir par excellence. Le cacao contient également de la caféine et de la théobromine aux propriétés stimulantes. Pour finir, le chocolat noir renferme un acide aminé bien particulier, l’arginine. Celui-ci est transformé par l’organisme en oxyde nitrique, un principe qui se rapproche fortement de la bien connue petite pilule bleue.

Bien évidemment, l’effet de ces aliments est souvent faible, il est donc peu probable qu’ils suffisent à vous transformer en dieu ou déesse de l’amour ! Mais n’hésitez pas, pour la Saint-Valentin, à concocter à votre amoureux ou amoureuse, de délicieux plats à partir d’aliments et d’épices aphrodisiaques pour entretenir la flamme !

2) Faites un massage à la bougie :

Cette technique de massage n’est pas très rependue, c’est aussi peut être la première fois que vous en entendez parler ! En effet, cette technique utilise des bougies spécialement conçues pour la pratique du massage. Elles ne contiennent pas de paraffine. La cire fond à basse température et se transforme alors en huile de massage hydratante aux vertus bénéfiques pour la peau.

A savoir : Rassurez-vous, la cire n’est pas chaude et ne vous brûle pas. Profitez ensuite d’un agréable massage tiède et doux.

Conseil d’utilisation :
Allumez la bougie quelques minutes avant de débuter la séance de bien-être. La cire commence à fondre, doucement en dégageant un agréable parfum dans la pièce. Lorsque vous jugez avoir suffisamment d’huile de massage, vous pouvez éteindre votre bougie. L’huile est utilisable tout de suite après et durant vingt bonnes minutes avant qu’elle ne durcisse. Le petit bec verseur sur l’un des coins de la céramique est très pratique pour verser l’huile sur la peau. A l’application, l’huile est assez grasse pour permettre de pratiquer un bon massage et d’hydrater la peau. Étant donné que l’huile est tiède, on n’a pas la mauvaise sensation d’un liquide frais sur le corps comme lorsque l’on utilise une huile de massage traditionnelle. Au contraire, la chaleur de l’huile, la senteur qui s’en dégage et la douceur du massage permet d’éveiller les sens de celui qui le reçoit.

3) Faites une chasse au trésor par SMS/Lettre :

Voici une idée originale pour faire une surprise à l’homme ou la femme de votre vie : la chasse au trésor par SMS/Lettre ! Une idée toute simple et amusante.

Le principe du jeu est simple  : Que vous viviez en couple ou séparément, commencez par vous retrouver seul(e) dans votre appartement ou votre maison. Cachez un peu partout dans la maison des chocolats (pourquoi pas ses préférés), bonbons ou autre gourmandises. Notez bien les différents endroits où vous les aurez dissimulés.

C’est là que le jeu commence ! Votre compagne ou compagnon est seul(e) chez lui. C’est le moment de commencer à lui envoyer des SMS sous forme d’énigmes pour qu’il/elle parte à la recherche de ses petits trésors gourmands.

Exemple d’énigmes SMS : « Je me cache sous l’empire de tes songes » (l’oreiller), « J’aime déverser une douce pluie le long de ton corps » (la douche), « Un café chaud m’attend tous les matins » (une tasse)...

Le tout dernier cadeau pouvant également être une plus grosse surprise : une invitation à un concert, un bouquet de fleurs, un bijou,...ou tout « simplement » vous !

Conseil : Vous pouvez faire exactement le même jeu mais avec de petits mots glissés dans des enveloppes cachées elles aussi ! Chaque lettre mène à la suivante et à la fin à l’endroit désiré !

4) Amener un petit déjeuner au lit :

Comment bien commencer cette journée ? Tout simplement en préparant un petit déjeuner au lit surprise pour votre compagne/compagnon, effet garanti !

Quelques conseils :

- Tout d’abord, choisissez un joli service cela décorera votre plateau,
- Puis, allez cueillir quelques fleurs de votre jardin ou du bouquet que vous avez préalablement acheté pour l’occasion,
- Enfin, mettez sur le plateau sa boisson chaude et ses viennoiseries préférées.
Il ou elle sera conquis et comme dit le dicton : « Les caresses des yeux sont les plus adorables ».

Les petits plus romantiques :

- Utilisez un emporte-pièce en forme de cœur (ou autre forme) pour créer des tranches de pain de mie ou des pancakes romantiques,
- Si vous trouvez que le lit est trop « cliché », vous pouvez choisir de prendre ce petit déjeuner dans votre jardin ou dans un parc,
- Écrivez un petit mot doux et cachez-le sous la tasse de votre chéri(e).

5) Faites l’amour :

L’on ne le répétera jamais assez mais l’amour est bon pour la santé, alors n’hésitez pas à consommer votre flamme (c’est le moment de le faire dans des lieux incongrus).

Dans le même thème :
- Au moins 237 raisons de faire l’amour

[13/02/18]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus