Sweeli
Articles & Conseils

La bouillotte, cette arme redoutable !

La bouillotte, cette arme redoutable !

La bouillotte souffre de préjugés, décriée comme un remède de grand-mère, elle a longtemps était boudée. Pourtant, cet objet simple et pas cher peut avoir de nombreux bienfaits pour notre santé.

En effet, la bouillotte est simple d’utilisation, il vous suffit de l’envelopper dans un linge épais. De plus, elle est peu coûteuse, puisque l’eau peut être réutilisée, ce qui permet par la même occasion d’éviter le gaspillage. Un outil, simple d’utilisation, peu coûteux et bon pour l’environnement en somme.

La bouillotte, un antidouleur efficace :

La bouillotte, de par son utilisation, à une action locale ce qui lui permet de lutter contre la douleur. Elle sera une alliée efficace en cas de mal de dos ou de ventre, notamment pendant les règles, poser une bouillotte contre la zone douloureuse apporte souvent un grand soulagement.

Fini les règles douloureuses, grâce à la bouillotte, la douleur diminue ainsi non seulement en intensité mais aussi en fréquence.

Idem pour les rhumatismes, les torticolis ou même le stress. Appliquée contre le plexus solaire, la bouillotte détend et apaise les anxieux. Un coup de pouce bien-être peu coûteux, simple d’utilisation et sans effets secondaires !

Les différentes bouillottes :

Le marché de la bouillotte est un marché en pleine expansion et novateur, de ce fait, plusieurs types de bouillottes sont à la disposition du consommateur et cela pour différents usages.

- La bouillotte classique, une simple poche en caoutchouc à remplir d’eau chaude. Placez-la dans une housse avant utilisation car le caoutchouc est un conducteur de chaleur et peut provoquer des brûlures.

- La bouillotte remplies de gel thermoactif, la chaleur dégagée atteint vite une température de 50°C degrés sans besoin d’un four ou d’un radiateur. Idéales pour la randonnée !

- Les bouillottes écologiques, il en existe de nombreuses sortes comme, par exemple, à base de blé, de lavande, de noyaux de cerise. Elles peuvent se réchauffer au four, au micro-ondes ou sur un radiateur. De plus, elles sont souvent proposées pour les enfants, sous forme de nounours ou autres peluches.

Précautions :

Comme pour tous produits, il y a des règles à respecter :
- Ne dépassez jamais le temps et l’intensité de chauffe indiqués par le fabricant,
- Évitez également de les réchauffer à intervalles trop rapprochés,
- Assurez-vous d’avoir entre les mains un matériel de qualité, en règle avec les normes européennes,
- Attention avec le micro-ondes, il peut occasionner une combustion très lente des noyaux, qui peuvent finir par prendre feu.

Chaque année, des bouillottes rompues ou déchirées causent d’importantes brûlures. La vigilance est donc de mise, d’autant plus que les bouillottes sont de plus en plus utilisées chez les bébés et les enfants.

Retrouvez tous les produits et magasins spécialisés dans le bien-être !

Dans le même thème :
- La musique, l’art du bien-être !
- Le massage Lomi Lomi : le bien-être venu des îles
- Musicothérapie : des sons et des rythmes bons pour la santé !

[11/09/18]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus