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Le régime « paléo » !

Le régime « paléo » !

Terminé le régime weight-watchers, oublié le régime monodiète … faites place au nouveau régime à la mode, le régime paléolithique ! Ce régime correspond à ce que les premiers humains mangeaient spontanément, de façon naturelle.

Tout droit sorti des grottes de nos ancêtres, ce régime a été mis à jour par le Dr S. Boyd Eaton. Ce docteur émettait alors l’opinion que l’alimentation idéale correspondrait à celle de nos ancêtres de l’âge de pierre. La théorie de Dr Eaton stipule que ce sont nos gènes qui déterminent nos besoins nutritionnels. Comme le génome humain n’aurait évolué que de 0,02 % en plus de 40 000 ans, c’est-à-dire que nous possédons les mêmes gènes que nos ancêtres préhistoriques. Par conséquent, l’alimentation de cette époque nous conviendrait tout à fait.

Le régime paléo du 21ème siècle :

Évidemment, au jour d’aujourd’hui nous n’allons pas nous promener dévêtu et armé d’un silex pour aller chasser notre repas. Heureusement notre société a nettement évolué et nous trouvons tout ce qu’il faut dans le supermarché près de chez nous.
Il existe différentes versions mais elles ont toutes les mêmes bases :

- Viandes, poissons, coquillages, légumes et fruits à volonté (de préférence crus).
- Pas de produits laitiers, ni de beurre ni de crème (étant donné que nos ancêtres n’avaient pas encore découvert l’élevage).
- Pas de légumes secs non plus,
- Pas de pommes de terre ni de légumineuses (parce qu’il faut les cuire afin que leur amidon soit digéré).
- Éviter tous les produits qui n’existaient pas auparavant comme le sel, sucre, le vin, la bière, le café et le thé.

Tout ce que l’on mange doit évidemment venir de l’agriculture biologique. Attention tout de même, on ignore les effets à long terme de cette déferlante de protéines combinées avec des acides gras saturés !

Les bienfaits du régime paléo :

Bien sûr, comme il s’agit d’un régime, le premier bienfait est que nous allons mincir mais aussi retrouver une énergie débordante.

Ce régime prévient aussi d’un grand nombre de maladies, comme : les cancers du sein, de la prostate et du côlon, l’acné, les maladies cardiovasculaires, les troubles digestifs de toutes sortes, l’hypertension, le diabète, l’obésité et même les maladies inflammatoires comme l’arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques.

Ceci grâce à la richesse du régime paléo en protéines, en oméga-3, en fibres, en vitamines. Et aussi parce qu’il ne contient ni sel, ni sucre, ni laitages, ni gluten.

Conseil : Il s’agit plus d’un mode de vie qu’un régime.

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[14/05/18]

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