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Les aliments brûleurs de graisses sont là pour vous accompagner !

Les aliments brûleurs de graisses sont là pour vous accompagner !

Les aliments brûleurs de graisse sont les aliments qui vont consommer plus de calories afin d’être digérés qu’ils n’en apportent à l’organisme. Ce sont donc de véritables alliés pendant un régime ou simplement pour garder la ligne.

Lorsque l’on fait attention à sa ligne ou que l’on entreprend un régime on parle souvent des aliments que l’on ne doit pas manger mais un peu moins des aliments qui pourraient nous aider à atteindre nos objectifs. Voici quelques aliments qui vont vite devenir des alliés.

Le top des aliments brûleurs de graisses

- La cannelle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang, et empêche donc ce sucre d’être ensuite stocké sous forme de graisse dans l’organisme.

La cannelle peut également être un bon moyen de diminuer notre consommation de sucre. En effet, ajouté dans un café, un thé ou un yaourt il fera un délicieux substitut au sucre.

- Le citron aide l’organisme à mieux digérer les aliments.

Il est conseillé de le consommer de préférence le matin, il va en effet détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et donc préparer le foie à digérer les aliments qui seront consommés tout au long de la journée.

Par ailleurs, l’acide citrique qu’il contient va aider l’estomac à mieux dégrader les protéines et les graisses.

- La tige de l’ananas contient de la bromélaïne surnommée l’enzyme brûleuse de graisse. Celle-ci favorise l’élimination, et aide à casser les tissus cellulitiques et donc l’évacuation des graisses.

- Le thé vert contient de la théine qui augmente le métabolisme de base et favorise les dépenses énergétiques. Les tanins eux empêchent l’assimilation des graisses.

Le thé vert est également bien connu pour ses actions diurétique et drainante, qui favorisent considérablement l’élimination.

- Le son d’avoine contient de nombreuses fibres solubles et insolubles qui vont emprisonner une partie des graisses consommées.

Par ailleurs, le son d’avoine participe au bon transit intestinal et procure un effet de satiété rapide.

Il ne faut toutefois pas en abuser car il a des effets laxatifs, une cuillère à soupe maximum par repas.

- Le poivron est riche en vitamine C cela lui permet d’être capable d’éliminer les graisses avant qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme.

C’est également un aliment peu calorique, riche en fibres et en antioxydants.

- La pomme contient de la pectine qui va piéger une partie des graisses dans l’estomac. Elles ne seront donc pas stockées mais éliminées.

Elle a également des vertus « rassasiantes » et est donc un coupe faim efficace.

Il est conseillé de choisir une pomme peu sucrée comme la Granny Smith et bio de préférence puisqu’il est préférable de manger la peau.

- L’aubergine contient de la pectine, une fibre soluble qui piège les graisses et aide l’organisme à les éliminer plus facilement.

Pour profiter de ses vertus, il faut cuire l’aubergine sans matières grasses.

- Le brocoli est très peu calorique et contient beaucoup de fibres solubles. Sa digestion entraîne une grande dépense énergétique et en fait donc un aliment brûle graisse efficace.

- La courgette, comme le brocoli, est très peu calorique et sa digestion entraîne une dépense énergétique importante.

Par ailleurs, elle a un effet diurétique grâce au potassium qu’elle contient en grande quantité et au sodium qu’elle contient en faible quantité.

Tous ces aliments ne sont pas des aliments « magiques ». Leur simple consommation ne fait pas maigrir/mincir il faut suivre un régime alimentaire adapté.

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[10/04/18]

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