Sweeli
Articles & Conseils

Massage ou modelage : que choisir ?

Massage ou modelage : que choisir ?

Profiter d’un moment de détente ou soigner tous vos soucis grâce au massage sont deux choses différentes. Comment savoir ce qu’il vous faut ? Voici un petit coup de pouce.

Légalement, seuls les kinésithérapeutes peuvent pratiquer les massages. Les massages réalisés dans les instituts sont appelés des « modelages ».

Les précautions à prendre

Seuls les professionnels sont à même de soigner les personnes malades. Une personne souffrant de cancer, diabète, soucis musculaire ou autre sera d’ailleurs soignée sous avis médical. En aucun cas, le personnel des instituts ou spa ne peut se vanter de « guérir » vos maux.

Différencier massage et modelage

Le massage et le modelage consistent à manipuler votre peau (corps et visage). Ces deux techniques sont différentes : le modelage est pratiqué par une esthéticienne et le massage par une personne diplômée.

Le modelage permet par exemple d’éviter l’apparition des rides ou d’estomper la peau d’orange en redonnant de l’élasticité à votre peau. Il permet de se relaxer et de se détendre grâce à des huiles ou des crèmes.

Contrairement au modelage, le massage est nécessairement réalisé par un masseur-kinésithérapeute. Un massage réussi s’obtient grâce à des pressions et effleurements du corps. En général, celui-ci est prescrit par un médecin.

Les effets du massage et du modelage

Le massage stimule vos nerfs puis vos muscles en supprimant toutes les tensions musculaires. Il améliore également la sécrétion d’ocytocine, une hormone permettant de décontracter vos muscles et de diminuer votre tension artérielle. Le massage renforce votre système immunitaire, il permet généralement une meilleure circulation sanguine et évacue toutes les toxines. Le massage peut aussi aider à mieux dormir ou respirer.

Tout comme le massage, le modelage stimule vos nerfs et favorise le sommeil. Le modelage permet aussi de se vider la tête et d’être apaisé. Il participe généralement au bien-être du corps, raffermit et assouplit votre peau.

Et vous, vous êtes plutôt massage ou modelage ?

A lire aussi :
- L’étiopathie : à la recherche de la cause de la douleur
- Le Shaitsu : entre détente et vitalité

[01/12/17]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.