Sweeli
Articles & Conseils

Prendre soin de ses pieds grâce à la « Fish pédicure »

Prendre soin de ses pieds grâce à la « Fish pédicure »

La « Fish pédicure » est une méthode de traitement contre les maladies de peau. Ce type de pédicure fait appel à de petits poissons appelés « Garra Rufa » ou encore « poisson docteur ». Le principe est simple, une fois vos pieds plongés dans l’eau, les « Garra Rufa » vont venir appliquer de délicates succions pour y détacher vos peaux mortes.

La « Fish pédicure » est une pratique qui est proche du gommage puisqu’en effet elle possède une vertu exfoliante. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une pratique qui sert à éliminer les cellules mortes de l’épiderme.

Déroulement d’une séance de « Fish pédicure » :

Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, où tentent de nous faire croire, la « Fish pédicure » n’est en aucun cas nocive pour nos petits pieds. En effet, comme pour beaucoup d’enseignes « bien-être » il y a des charlatans, qui vont vous faire plus de mal que de bien. Surtout que la réglementation autour des « Fish spa » est encore floue ce qui laisse la place aux centres peu scrupuleux quant à l’hygiène.

Il vous faut donc, demander d’où proviennent les poissons mais aussi demander à voir le système de filtration de l’eau.

Mais rassurez-vous, voici les différentes étapes qui doivent être respectées, pour vous permettre de tremper vos pieds dans un bac à poisson-docteur sans danger :

- Tout d’abord, l’employé du centre va vous demander de laver vos pieds (vous aurez accès à un bac privatif avec du gel douche et une serviette),
- Il va ensuite examiner vos pieds afin de déceler s’il n’y a pas de blessures, verrues (dans le but de ne pas amener de bactéries dans l’eau),
- Puis vous allez pouvoir plonger vos pieds dans le bassin et cela pendant une trentaine de minutes (ou plus, tout dépend de votre forfait),
- A la fin de votre séance, l’employé va venir vous sécher les pieds et va vous diriger vers une esthéticienne pour un massage avec une crème hydratante (dans le but de libérer vos tensions).

Les bienfaits de la « Fish pédicure » :

Les micros succions et le fait que les poissons docteurs passent sur vos points d’acupuncture, vont stimuler votre circulation. Un sentiment de détente de décontraction va donc s’installer.

Votre peau sera nettoyée en profondeur, sera plus saine, douce et brillante.

Il est important de noter que cette méthode de traitement contre les maladies de peau ne remplace ni les médicaments, ni l’avis de votre médecin traitant.

« La Fish pédicure » ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais y est complémentaire.

Voici quelques adresses de centres de soin et de détente

Dans le même thème :
Le shiatsu : entre détente et vitalité !
La réflexologie plantaire : être bien des pieds à la tête !

[22/06/18]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus