Sweeli
Articles & Conseils

Rupture amoureuse : comment l'oublier

Rupture amoureuse : comment l'oublier

Vous êtes folle amoureus(e) de lui / d’elle mais du jour au lendemain, il/elle vous quitte. Vous ne savez pas comment l’oublier. Voici un petit coup de pouce.

Une rupture amoureuse n’est pas une fin en soit, seulement certains les gèrent mieux que d’autres. Les hommes et les femmes ne réagissent pas non plus de la même façon suite à une rupture. Premier conseil : ne prenez pas la rupture comme un échec.

Faut-il vraiment le reconquérir ?

Vous vous dites « après tout c’est l’amour de votre vie alors pourquoi pas retenter votre chance »... « pourquoi ne pas faire une pause pour mieux se retrouver »… Vous voulez sauver votre couple et vous vous dites que durant la séparation, il a grandi….

Cependant, vouloir le reconquérir peut-être aussi une façon de ne pas accepter la rupture. C’est également dû à la peur de se retrouver seul. Sachez néanmoins que comme dit le proverbe : « il faut mieux être seul que mal accompagné ». Alors posez-vous la question : « Est-ce vraiment la bonne personne ? ».

Libérez-vous

Trouvez la bonne personne pour vous confier, extérioriser. Après une bonne discussion vous vous sentirez plus détendue. Vous pourrez donc profiter de cette liberté pour faire ce que vous aimez tel que du sport ou sortir avec des amis.

Prenez du temps pour vous, n’hésitez pas à rencontrer de nouvelles personnes même si c’est juste pour une soirée. Séduire à nouveau est un bon moyen d’avoir le moral.

Changer les habitudes

Un conseil, ne retournez pas immédiatement dans les endroits où vous alliez ensemble. Vous avez besoin d’apaiser vos souffrances en réapprenant à vivre. Créez-vous de nouveaux souvenirs.

Profitez-en pour changer vos habitudes, allez dans des parties de la ville qui vous sont inconnus. Reprenez le contrôle de votre vie, le célibat n’a pas que des points négatifs. Comme en témoigne le dicton : « Carpe Diem », profitez de l’instant présent, vivez au jour le jour sans vous poser trop de question.

L’acceptation de la rupture

Sans le savoir et avec un peu de patience vous finirez par accepter la rupture. Ce jour-là, vous ne vous poserez plus de question si c’était lui ou vous le responsable. Enfin, vous finirez par comprendre que vous n’êtes plus un couple.

Cependant, ne sautez pas les étapes, comme le dit Icare : « ne vous brûlez pas les ailes ». Ce n’est pas parce que vous avez réussi à l’oublier que vous allez mieux. Au contraire, vous êtes vulnérable, il faut vous réhabituer à vivre seul.

A lire aussi :
- Comment rencontrer l’amour en ligne
- La communication homme/femme un réel problème ?

[04/12/17]

Retour Réagir
Ajouter votre commentaire :

Attention : vous ne recevrez pas de réponse à vos questions ici.
Pour des questions, employez plutôt le forum d'entraide Aidonoo.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.