Sweeli

Séminaire : Bien-Etre au Travail : Comment vous reconnecter à vos motivations stables et durables?

Séminaire : Bien-Etre au Travail : Comment vous reconnecter à vos motivations stables et durables? Contact

Serena EMILIANI


Av. Gounod, 23 / 6
1070 Anderlecht

Tél : 0494/85.18.54

Prix : 100,00 €
24 Mars

Woluwé-Saint-Pierre, le samedi 24 mars 2018

On parle de plus en plus de souffrance au travail, et pourtant ce devrait être un des vecteurs de l'épanouissement personnel.
Combien de personnes se sentent épanouies au travail ?
Plusieurs composantes ont un impact sur le bien-être au travail :
Individuelles/relationnelles/organisationnelles, et puis, il y la société dans laquelle nous vivons, où il semblerait que ce soit l'homme au service du progrès, là où le progrès devrait être à son service. La surcharge de travail, les relations toxiques, le manque de reconnaissance sont considérés comme les facteurs extérieurs principales du mal-être au travail, cause d'épuisement jusqu'au burn out.
Notre pouvoir sur les facteurs extérieurs est malheureusement très limité.
Deux facteurs intérieurs par contre sont les principales responsables de notre épuisement, et sur lesquels on peut agir :
Un déséquilibre, parfois profond, entre nos motivations inconditionnelles au résultat (stables et durables), source du plaisir, épanouissement et énergie, et nos motivations conditionnelles au résultat/reconnaissance/récompense, plus fragiles et source de mal être, souffrance, perte d'énergie.
L'exposition a un état de stress chronique, qui nous rend malade, et qui est cause aussi de perte d'énergie.
Deux ateliers centrés sur le bien-être au travail sont proposés où vous pouvez apprendre, via des outils cognitif, comportementales, sensoriels, comment reconnecter à vos motivations stables et durables et celles plus fragiles, et comment réduire votre stressabilité, grâce aux éclairages des neurosciences, pour rééquilibrer votre balance énergétique.
Tout ça dans le cadre relaxant d'un ancien monastère dans un parc au coeur de Woluwe à Bruxelles, le bon endroit pour se poser, se reconnecter à soi, à ses ressources, pour pouvoir par la suite redémarrer avec des nouveaux outils.

ATELIER n 1 (ATELIER N 2 LE 21/4): Retrouver vos motivations stables et durables et rééquilibrer la balance énergétique.
24/03/18

Quelle est l'origine de mes motivations et de mes appréhensions ?
De mes moteurs et de mes freins ?
Qu'est-ce que je fais parce que j'aime ? Ou parce que je dois ? Ou parce que je ne supporte pas... ?

Selon les neurosciences, la personnalité de chaque individu se compose de la ''personnalité primaire'' (tempérament), issu du mécanisme de l'empreinte néo-natale, source de motivations primaires et de la ''personnalité secondaire'' (caractère), qui se forge tout au long de la vie, sous l'influence de l'environnement, la culture, l'éducation, source de motivations secondaires.

Les motivations primaires, lorsque sont exprimées, sont stables et durables, car inconditionnelles au résultat, elles sont un réservoir inépuisable d'énergie, de plaisir, à l'origine de la persévérance et de talents naturels (la ''vocation'').

Les motivations secondaires sont par contre instables, fragiles car conditionnelles au résultat, à la reconnaissance et donc exposées à la démotivation et au stress.

Rééquilibrer les deux types de motivation est très important pour l'épanouissement personnel, pour la balance énergétique de l'individu et, par conséquence, dans la prévention du burn out.

Un atelier d'une journée vous propose un voyage passionnant au coeur de vos motivations avec des exercices cognitifs/pratiques/ avec comme objectifs :
- Apprendre comment reconnaître vos motivations primaires, profondes, sources d'énergie (vos moteurs)
- Apprendre comment reconnaitre vos motivations secondaires, plus fragiles et épuisables (vos freins) et comment les travailler.
- Apprendre par la suite comment redéployer ses motivations durables pour retrouver l'énergie et le plaisir.
- Approfondir la connaissance de soi de vos talents, avec un impact sur l'estime et la confiance en soi.

Plus d'infos : www.moncoachanc.be

[09/02/18]

Formulaire de contact :

(fichier Word, PDF... Taille max : 10 Mo)



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


Signaler un contenu inapproprié



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.