Sweeli

Rencontre-débat : Soirée thématique: Ô PHARMACIEN, UN REMÈDE S’IL VOUS PLAIT…

Rencontre-débat : Soirée thématique: Ô PHARMACIEN, UN REMÈDE S’IL VOUS PLAIT… Contact

Centre d'Education du Patient asbl


Rue de Fernelmont, 40
5020 Champion

Tél : 081/35.40.40

Prix : 15,00 €
21 Juin

Champion, le jeudi 21 juin 2018

Comment améliorer la communication entre le pharmacien et sa patientèle pour atteindre le succès thérapeutique du patient ?

Le pharmacien, mon premier contact santé
Expert du médicament, délivrance, posologie, prestataire de soins, référent santé, observance thérapeutique, traitement, suivi personnalisé, confiance, confidentiel, proximité...

Rencontre animée par PASCAL PEETERS, pharmacien et Directeur Support Opérationnel (Groupe EPC Familia), modérée par Omer Urat du CEP

Pour le tout public et les professionnels de santé.

Rester en bonne santé n'est pas facile, et se soigner encore moins. Quel médicament ? À quel moment ? À quelle fréquence ? Telles sont les questions que l'on se pose... Lorsque je me rends dans une officine, que puis-je attendre de la part de mon pharmacien ? Quel est son rôle ? Que puis-je lui demander et que peut-il faire pour moi afin d'améliorer ma qualité de vie au quotidien ?

Le CEP vous invite à sa deuxième soirée thématique. Elle s'adresse aux professionnels de la santé et à toutes les personnes intéressées à approfondir la question de la relation et de la communication entre le pharmacien et sa patientèle ou avec son pharmacien de référence.

La présence de professionnels et de personnes intéressées par ce thème favorisera le brassage de savoirs. Partager les points de vue. Partager les vécus. Partager les expériences et les interrogations.

Ensemble, créons une synergie autour de ce thème.

Le métier de pharmacien n'est plus ce qu'il était... De la simple préparation de médicaments au suivi personnalisé du patient, il est devenu un acteur privilégié de la santé et un interlocuteur de choix pour tous les patients chroniques par exemple.

Depuis 2002 en Belgique, les droits des patients sont inscrits dans la loi. Ce texte clarifie les droits fondamentaux des patients et définit la relation entre le patient et son pharmacien.

Le but ? Promouvoir, déterminer, conserver, restaurer, ou améliorer l'état de santé du patient et améliorer la qualité des prestations de soins de santé. Cela passe par une meilleure communication entre les protagonistes.

L'information est essentiellement orale. Le pharmacien conseille, accompagne dans le bon usage du médicament. Il apporte information et aide nécessaire qui permettront à la personne de mieux comprendre son état de santé et d'adapter son comportement.

Que peut trouver le tout public ?
Cette rencontre représente pour tout le monde une opportunité d'acquérir de nouvelles connaissances, de trouver des réponses à diverses interrogations, de partager son expérience mais aussi de booster sa motivation ou de sortir d'un isolement potentiel... Cela permet également de mieux préparer sa visite chez son pharmacien ou de découvrir en lui un interlocuteur pour vos traitements parfois compliqués.

Chaque témoignage pourra trouver un écho chez les autres participants et être source de nouvelles résolutions. Devenez donc actif pour votre santé !

Que peuvent trouver les professionnels ?
Ces échanges permettront aux professionnels de faire un point sur la thématique, d'entendre les attentes du public, de mieux appréhender leurs difficultés afin d'adopter de nouvelles stratégies et de permettre l'émergence de nouvelles solutions d'accompagnement. L'empowerment peut également être favorisée en officine et optimiser la prise en charge du patient.
Les connaissances en éducation du patient des professionnels pourront être enrichies par le vécu des personnes.

Informations pratiques
Quand : 21 juin 2018 de 19h30 à 21h30
Où : Créagora, rue de Fernelmont 40-42 à 5020 champion
Prix : 15€/participant
Contact : Omer Urat 081/35.40.40

Modalités d'inscription
Merci de compléter le bulletin d'inscription au plus tard 15 juin 2018, sur le site www.educationdupatient.be

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par e-mail : omer.urat@educationdupatient.be ou par téléphone au 081/35.40.40.

L'inscription est validée dès réception du paiement sur le compte BE50 7965 3032 3418 du CEP avec pour communication ''Soirée + nom, prénom, service''. Le prix comprend le verre de bienvenue et un sandwich.

Plus d'infos : www.educationdupatient.be/index.php/formations/soirees-thematiques/21-06-2018-o-pharmacien-un-remede-s-il-vous-plait

[14/05/18]

Formulaire de contact :

(fichier Word, PDF... Taille max : 10 Mo)



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


Signaler un contenu inapproprié



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus