Sweeli
Aidants & soignants

Annie MOREIRA


Rubrique(s) :

Thérapeute familial(e) / conjugal(e)

Annie MOREIRA
Contact :

12 Chemin des Vignerons, 12
5100 Wépion

Tél : 0475 77 52 36

www.moreira-annie.be

Horaires :

Du lundi au samedi.

Infos techniques :

Raison sociale : Indépendant
Numéro d'entreprise : 0825.835.729
Public accueilli : Ado - Adulte - Couple - Famille.

Photos :
Qui suis-je ?

Conseillère conjugale et familiale diplômée - Thérapeute - psycho-praticienne - praticienne de la relation d'aide.

Une professionnelle de la santé mentale assurant une fonction clinique d'aide psychologique en consultations individuelles, de couple et de famille.

Spécialité(s)

Mon domaine d'intervention concerne :

1.Le couple dans sa globalité : domaines relationnels, affectifs et sexuels ; couple en projet, en interrogations, en crise ou détruit par la rupture ou la mort.
J'interviens sur les situations les plus sensibles telles : difficultés à trouver sa place dans le couple, hostilité d'un conjoint face à une annonce, la jalousie, l'infidélité, l'appauvrissement et dysfonctionnement de la sexualité, les violences conjugales, l'emprise ...
Trouver la distance adaptée pour que la relation devienne ou redevienne source de plaisir. L'amélioration ou la reprise des relations sexuelles peut accompagner cette évolution.

2.Les requêtes personnelles : en consultations individuelles, peuvent être introduites des
demandes comme celles de découvrir et de comprendre ce qui se passe en soi ou chez l' autre de manière à devenir ou redevenir soi-même en tant qu'être complet et par là capable d'aimer et d'être aimé de manière différente et plus approfondie.
Sont aussi prises en compte toutes les difficultés relationnelles, sociales, culturelles...mises en jeu.
Analyser et se libérer de symptômes handicapants tels que les troubles anxieux, phobiques et, ou dépressifs.
L'accompagnement d'un deuil ou d'une maladie grave.
Ainsi pourront naître et s'ancrer de nouvelles libertés d'agir au quotidien.

3.En famille : la thérapie familiale permet de travailler les difficultés entre plusieurs membres de la famille - la famille recomposée et, ou adoptante.
Les problèmes peuvent survenir à tous âges entre les parents et un ou plusieurs enfants ; entre frères et soeurs ; entre la famille et les grands parents ou la famille et son environnement.
Tout comme en thérapie de couple, l'intérêt réside en la clarification des relations et la restauration de la communication entre les membres de la famille qui ne parviennent plus à dialoguer malgré l'amour et la tendresse.
Dans un cadre de thérapie verbale fondée sur les théories analytiques et psychanalytiques, l'accent est mis sur la parole de manière à découvrir les mécanismes inconscients qui interagissent dans la famille et qui s'expriment en termes de souffrance (agressivité, difficultés scolaires, dépression, anorexie, toxicomanie ...).

Méthode(s)

Mes outils sont d'abord ceux de la psychologie d'orientation analytique et psychanalytique, liés à une écoute spécifique et active, ainsi qu'à un profond respect pour mes consultants.

Analyse transactionnelle.

Approche centrée sur la personne et expérientielle (C. Rogers).

Expérience

Mon expérience, je la dois au recul que me confère mon âge mais aussi à mes études de conseillère conjugale et familiale, ma formation en analyse transactionnelle,
mes propres psychothérapies et supervisions...
S'y ajoute trente années de fréquentation de médecins généralistes et spécialistes mais aussi d'ostéopathes et d'autres para médicaux sans oublier des décennies de prospection dans les diverses voies des soins naturels et de santé.

Accès :

Départ Namur gare : bus 4 et 30 - arrêt Parc de Wépion

Formulaire de contact :

(fichier Word, PDF... Taille max : 10 Mo)



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus