Sweeli
Aidants & soignants

La Voie Symbolique


Rubrique(s) :

Accompagnement thérapeutique ; Astrologue & Astropsychologue ; Bien être, évolution personnelle ; Constellations Familiales et Systémiques ; Développement personnel ; Méthode Constellations Familiales Systémiques ; Tarologue ; Voyant(e) & Médium

La Voie Symbolique
Contact :

Quai à la Houille, 7 / 11
1000 Bruxelles

Tél : 0473 51 23 52

www.voiesymbolique.net

Horaires :

> Uniquement sur rendez-vous [présentiel ou Skype / WhereBy] - Mardi & Jeudi : 13h00 - 21h30 [la dernière consultation commence à 20h00] - Mercredi & Vendredi : 11h00 - 20h00 [la dernière consultation commence à 18h30] - Samedi : 11h00 - 17h00 [la dernière consultation commence à 15h30] - Fermé le dimanche, le lundi & les jours fériés. - D'autres arrangements que les horaires proposés peuvent être trouvés en cas de problème d'agenda.

Infos techniques :

Raison sociale : Indépendant
Numéro d'entreprise : 0812.739.541
Public accueilli : Toute personne en chemin désireuse d'aligner son quotidien sur le voeux de son âme. Tarif d'aide à la demande.

Photos :
Qui suis-je ?

En bref :
- humain parfaitement imparfait
- né le 28nov. 1971
- eurasien [3rd Culture Kid]
- INFJ
- ancré / indépendant - calme / engagé / déterminé / fiable - sensible / bienveillant - audacieux / créatif
- en couple, heureux, épanoui
- voyageur-rencontreur, à pieds et à vélo
- en perpétuelle recherche et développement personnel

Spécialité(s)

- COACHING & AIDE À LA DÉCISION
Prendre la décision juste et faire un pas dans la bonne direction.
Comprendre les tenants et les aboutissants d'une situation [qu'est ce qui m'échappe? de quoi est-il réellement question? qu'est-il juste et bon que je fasse?] dans les domaines de :
- vie affective
- vie professionnelle
- choix de vie important
... en vue de faire un pas en avant dans une direction qui soit juste pour et par rapport à vous-même.


- DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
En ne nous assumant pas, en n'osant pas vivre qui nous sommes vraiment : nous entrons en conflit avec nous-même, avec pour conséquence perte de repères, flou, dépression, baisse d'entrain et d'énergie, deuil difficile, etc.
Le travail consiste alors à :
- se déconstruire, se défaire de tout ce que nous avons accepté de porter en vue d'exister aux yeux des autres
- rendre avec amour et respect à ceux qui nous ont ordonné de nous comporter de telle ou telle façon, leurs croyances
- pouvoir assumer qui nous sommes, dans les domaines où nous avons de la force et dans ceux où nous en manquons
- accueillir, digérer, faire le deuil de ce qui n'aura pas fonctionné, des relations manquées ou manquantes
- recouvrer des forces, se reconnecter à de nouvelles ressources, retrouver un nouvel élan, développer une vision plus claire


- DIALOGUE ÂME - ÉGO
En s'ouvrant à plus grand que moi, il est dès lors possible de se relier à cette part de nous, l'âme ou le Soi, qui sait ce pour quoi nous sommes ici, en train d'experimenter cela. La connexion à cette part profonde permet de porter un autre regard sur notre existence, cette fois sans jugement, et d'en accueillir les enjeux et ainsi lui rendre du sens, et ce, dans les deux acceptions du terme : à savoir lui rendre à la fois une direction et une signification.


MON ETHIQUE DE TRAVAIL

La question du "pour quoi"
La question fondamentale à laquelle toute personne sérieuse et responsable qui s'engage sur un chemin tel que le mien se doit de pouvoir répondre clairement [surtout vis-à-vis de ceux.celles qui viennent le consulter] est celle de sa motivation.
Pour quoi [volontairement en deux mots] devenir accompagnateur, thérapeute?
Qu'est ce que cela nourrit? Car l'accompagnement d'une personne est loin d'être un acte anodin.
Mon engagement repose sur ma volonté de contribuer à un monde où chacun.e, libéré.e de ses peurs et de ses colères, agit selon son coeur et son âme.
Mon investissement sur le chemin de l'accompagnement répond à mon besoin de collaborer à quelque chose de plus grand que moi, le bien-être commun [mon bien-être et le tien étant par nature interdépendants].


La question du "comment"
La première personne que j'ai accompagnée - avec le soutien de thérapeutes - a été moi-même.
Car quand on fait le choix de s'engager dans la voie qui est à présent la mienne, comptent aussi l'expérience et le chemin parcouru par le thérapeute lui-même dans l'exploration de son Être. Le médium-accompagnateur doit avoir traversé suffisamment de choses que pour être au clair avec lui-même. Car sinon comment accompagner une personne sur un chemin que l'on n'aurait soi-même pas emprunté au préalable? On ne peut amener un consultant que là où l'on aura été soi-même.


Accompagnement versus voyance et divination
Comme médium [hyper-intuition], le travail que je vous propose permet de rendre conscient ce qui est inconscient, caché, refoulé, secret.
La médiumnité, l'astrologie, le tarot ne prédisent pas l'avenir, mais aident à le construire [je m'inscris en faux contre la voyance et la prédiction, car chacun est maître et responsable de son destin].


Votre part de travail
Le travail que je vous propose implique également une participation active de votre part.
C'est en effet le degré de votre prise de conscience lors du travail [élément sur lequel je n'ai aucune prise] qui va changer les choses à l'intérieur de vous et, par la suite, les autres aspects de votre existence.

Notez qu'il n'y a pas d'autre guérisseur que soi-même. ll n'y a pas - il ne devrait pas - y avoir de thérapeutes qui se vantent de pouvoir vous guérir. Si vous en rencontrez : fuyez-les.
Si quelque chose pose problème en vous : la solution s'y trouve également.
Mon rôle consiste alors à vous permettre de contacter cette solution qui est en vous, et nulle part ailleurs.
Je ne fais qu'accompagner et faciliter cet élan, ce désir, ce besoin de mutation en lui apportant tous les éléments nécessaires à son accomplissement.
Les personnes qui viennent en consultation sont donc prêtes et surtout désireuses de changement : c'est avec cette énergie - indispensable - que nous allons ensemble travailler.


> Mon serment éthique d'accompagnateur : ce que vous pouvez attendre de moi <

Engagé et pleinement conscient des responsabilités que mon travail implique, j'ai à coeur de pratiquer mon art avec une certaine éthique. Cette éthique, que je définis ci-dessous sous forme de serment et d'engagement personnels, constitue le socle sur lequel je m'épanouis et donne le meilleur de moi-même.

Je jure de façon solennelle avoir été formé de façon profonde et consistante par des enseignants de qualité, et avoir obtenu à terme les certifications nécessaires en vue de pouvoir recevoir et accompagner des consultants.

En tant que praticien qui cherche constamment à évoluer, à s'améliorer lui-même et à progresser dans sa pratique, je participe régulièrement à des sessions de supervision de mon travail ainsi qu'à des séminaires et des formations organisés par mes pairs.

Je fais le serment d'honorer l'esprit et l'héritage laissé par tous ceux et celles qui ont mis au point, développé et enseigné les arts que je pratique en m'engageant à oeuvrer de mon mieux pour un accompagnement de qualité, au service des personnes, de la société, de l'Humanité et de la Vie en général, sous toutes ses formes.

A tous instant, je ferai preuve d'humilité car je sais que ce n'est pas moi qui acte, car je ne suis qu'un canal en lien avec quelque chose de plus grand que moi, ce quelque chose étant le véritable auteur du travail en cours.

Chacun de vous sera accueilli dans la bienveillance et sans jugement, à partir de là où vous en êtes dans votre vie - avec vos questions, vos croyances, votre mode de vie, de pensée et vos blessures - car votre parcours et comment vous l'avez vécu sont toujours honorables.

Durant la consultation, je prendrai soin de m'exprimer et de vous donner de l'information en respectant votre rythme de travail et en restant à la mesure de votre portée.

Je suis médium-accompagnateur et non pas un sauveur. C'est pourquoi j'accompagnerai ceux dont le but est d'être toujours plus conscient d'eux-même et de leur responsabilité personnelle dans la vie ; ceux qui cherchent à se délaisser de l'état de victime et de la croyance en la fatalité du destin, tout en interdisant de laisser croire que leur avenir puisse être prédit, prévu ou tracé par une autre personne qu'eux-mêmes, tout en les rappelant à leur libre arbitre [*}.

En tant qu'accompagnant, je ne vous imposerai rien : ni vue, ni opinion, ni technique ou quoi que soit d'autre. Je serai à votre service et vous ouvrirai avec délicatesse les portes utiles à votre avancement, tout en vous laissant libre d'y entrer ou pas.

Je ferai preuve de retenue et sagesse dans l'usage de mes capacités de médium. Jamais je ne perdrai de vue que je suis votre égal et que cette faculté qui m'est accordée - loin de faire de moi un être supérieur - est un outil à mettre au service de mon prochain et de son cheminement personnel. Je suis ne donc pas là pour faire la démonstration d'un quelconque pouvoir, ou encore nourrir mon égo.

Je ne vous transmettrai que ce qui est utile et nécessaire à votre compréhension et évolution personnelles.

Je veillerai à ne jamais avoir d'emprise sur vous.

Tenu par le secret professionnel, je m'engage à ne communiquer à personne - sauf à votre requête - le contenu de ce qui a été fait et échangé entre nous.

Je saurai faire preuve d'humilité si je me sentais dépassé ou impuissant face à une situation. Je me sens parfaitement libre de vous en faire part et de vous proposer d'autres voies ou de vous recommander à des confrères.

En vue de pouvoir entretenir une relation saine et désintéressée avec vous ; je m'engage organiser ma vie et mes ressources financières de façon à ne jamais être dépendant de cette activité.

Je vous recevrai uniquement quand je suis en bonne santé et en pleine possession de mes moyens. S'il advient que je sois souffrant ou ne puisse jouir de toutes mes capacités, je vous préviendrai et vous proposerai de postposer notre rendez-vous.

Sans pour autant être toujours en accord avec leurs vues et leurs pratiques, j'entretiendrai des rapports honnêtes et collégiaux avec mes confrères et je m'engage à ne jamais médire à leur sujet.

Je fais ces promesses solennellement, librement et sur l'honneur.
Si j'exécute ce serment et ne l'enfreins pas, qu'il me soit donné de jouir de ma vie et de mon art, honoré de tous les Hommes pour l'éternité. En revanche, si je le viole et que je me parjure, que ce soit le contraire.

Méthode(s)

> Thérapeute, accompagnateur, facilitateur et médium ayant pour outils :

- les CONSTELLATIONS (familiales, systémiques et d'âme)

- le TAROT qui rend conscient ce qui est inconscient

- l'ASTROLOGIE - humaniste, des profondeurs et spirituelle, sidérale ou tropicale - qui permet de mieux se comprendre, de mieux se connaître, appréhender le sens de l'existence que nous nous sommes choisies

- les MESSAGES D'ÂME et la communication intuitive au service de votre cheminement

C'est ainsi que je vous accompagne dans :
> vos prises de décision
> la (re-)mise en route de votre projet entrepreneurial
> votre développement personnel
> le dialogue entre votre âme & votre égo
> le tout avec une vision ainsi qu'une certaine éthique

Expérience

Activités
- Bonze Shingon - bouddhisme ésotérique [Eko In - Koyasan - Wakayama - Japon]
- Tarologue [certifié Ecole Vincent Beckers]
- Astrologue [certifié Ecole Vincent Beckers]
- Accompagnement relationnel [corps-esprit-âme] [Monique Fonteyn - Bruxelles - Belgique]
- Thérapeute & constellateur [certifié COFASY - association belge des thérapeutes constellateurs & ISCA - International Systemic Constellations Association]

Formations [certifiantes - mais aussi autant d'occasion de travailler sur soi]
- Séminaire & ordination [Denbo Kanjo - Université de Koyasan - Koyasan - Wakayama - Japon]
- Tarot [Vincent Beckers - Namur - Belgique]
- Astrologies [Vincent Beckers - Namur - Belgique]
- Apprivoisement et développement de la médiumnité [Monique Fonteyn - Bruxelles - Belgique]
- Accompagnement systémique [Lilianne VanDer Velde - Bruxelles - Belgique]
- Alignement âme - esprit - corps [Mundara - Nantes - France]
- Constellations systémiques, familiales et d'âme [Marie-Agnès Louviaux - Charleroi - Belgique & Nicolas Bosniak - Paris - France]

Activités bénévoles
- Conseiller moral en prison [Fondation pour l'Assistance Morale aux Détenus / FAMD]
- Membre du conseil d'administration de la COFASY [l'association belge francophone des praticiens certifiés en constellations familiales et de systèmes]

Accès :

Le cabinet est situé Quai à la Houille, à deux pas de l'église Sainte-Catherine [1000 - Bruxelles] - Métro (lignes 1 & 5) : arrêt Sainte-Catherine (200m) - Pré-métro (lignes 3 & 4) : arrêt Bourse (700m) - Tram (ligne 51) : arrêt Ypres (300m) - Bus (ligne 86) : arrêt Machtens (450m) - Villo : station Les Quais (80m) - Voiture : parking Q-Park, rue Léon Lepage (300m) - Vélo : je dispose d'un local sécurisé et à l'abris où vous pourrez laisser votre 2 roues en toute quiétude (près du mien).

Formulaire de contact :

(fichier Word, PDF... Taille max : 10 Mo)



Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus